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Rédiger un hero qui convertit

Découvrez la structure précise des Hero section qui convertissent. A tester sur votre boutique.

Martin
09/2024
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Rédiger un Hero qui convertit

Découvrez la structure précise des Hero section qui convertissent. A tester sur votre boutique.

Martin
09/2024

La majorité des hero sections des boutiques e-commerce sont inutiles.

Non pas à cause du design mais à cause du message.

En 5 secondes, vos visiteurs doivent comprendre ce qu’ils vont obtenir, comment ils vont l'obtenir et pourquoi ils peuvent vous croire.

Les éléments indispensables à intégrer dans le hero

La proposition de valeur = l'objectif que doit atteindre l'utilisateur

C’est LA promesse. Dites-leur exactement ce qu’ils vont obtenir.

 👉🏻 "Une peau plus nette en 2 semaines"

La description = le chemin pour atteindre l'objectif

Expliquez comment vous parvenez à l'objectif grâce à votre solution.

 👉🏻 "Réduisez l'apparence des rides, des ridules et des imperfections grâce à nos outils de soins  primés 28 fois !"

USP = ce qui vous rend unique

Mettez en avant un ou des éléments concrets qui vous différencient.

 👉🏻 "#1 des technologies de soin de la peau aux USA"

Preuves sociales = votre crédibilité  

L'utilisateur a besoin d'être rassuré. Un bon moyen d'y parvenir est de lui montrer que d'autres l'ont déjà acheté et en sont satisfaits.

 👉🏻 "Utilisé par +700 000 clients"

Si vous n’avez pas encore beaucoup d’avis, vous pouvez utiliser d’autres formulations comme : “Note moyenne : 4,8/5” ou “Recommandé par 9 professionnels sur 10.”
CTA = une action limpide

Votre CTA doit être clair et orienté bénéfice.

 👉🏻 "Obtenez une meilleure peau dès aujourd’hui"

La place du design

Le design doit servir le message, pas l'inverse.

C'est toujours mieux d'utiliser un visuel ou on voit votre produit. Mais pas uniquement le packaging

✅ Des visuels du produit en situation

✅ Des démonstrations

✅ Si possible jumaniser le visuel avec des visages expressifs

Conclusion

Après plusieurs tests chez différents clients, cette structure permet de réduire le taux de rebond de votre home et d'engager plus de visiteurs dans un parcours d'achat.

La Hero Section, c’est un peu comme une bande-annonce :elle ne montre pas tout, mais elle donne envie de voir la suite.

👉 Faites le test sur vos propres pages. Reformulez votre hero section en suivant cette structure. Je serais curieux de connaitres vos résultats.

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